Maximum Proelium
Administrateurs : Enora., halliwell, MasterJuju
 
 Maximum Proelium  L'espace des Sodales  Les Cryptes 

 La crypte de Halliwell

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
halliwell
level 4 et 5
69 messages postés
   Posté le 16-12-2004 à 08:06:25   Voir le profil de halliwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à halliwell   

Halliwell avait établi sa crypte sur le Capitole à une époque où aucun sorcier n'y était installé. Beaucoup voyait dans cette installation un moyen supplémentaire de prestige et de domination sur les plus faibles.
Pourtant, Halliwell en s'installant ici, ne l'avait fait que dans un seul but : s'isoler. Il était rare à cette époque de la croiser dans des endroits très fréquentés et on lui connaissait très peu d'amis. Elle dépensait toute son energie à lutter contre les forces occultes. Avec le temps cela lui semblait plus facile que de tisser des liens avec les hommes et les femmes qui composaient l'Ordre de la Magie Blanche.
La création de la sodalitas Maximum Proelium lui ouvrit une nouvelle perception de ses rapports avec les autres. Non seulement la sodalitas remportait de francs succès, mais elle se rendait compte que la tâche était allégée par les relations qui se tissaient au fil des mois avec les sodales.

En jetant un regard dans sa crypte elle réalisa que celle-ci n'avait rien de très acceuillant. Son laboratoire d'alchimie occupait toute la partie centrale de l'unique pièce exigue. Les quelques tentatives avortées de transformation avait donné à la voûte principale une couleur indescriptible. Le long des murs, des piles de tablettes accentuaient le carractère inhospitalier de l'endroit. Il y avait un peu partout de grands récipiants en argile cuite qui renfermaient les précieux ingrédients. Et là dans un coin, sa couche inconfortable où une paille, restée à son service trop longtemps,tentait d'attenuer la dureté et la froideur de la pierre.

C'était la première fois que cet endroit lui paraissait étranger.

Elle pris la décision d'aller voir une amie pour lui demander conseil et transformer cet endroit devenu si glauque.

Enora sera de bons conseils. J'ai entendu dire que sa crypte est si chaleureuse qu'on peine à la quitter.
Enora.
level 4 et 5
Enora.
78 messages postés
   Posté le 16-12-2004 à 14:07:47   Voir le profil de Enora. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Enora.   

Enora frappa à la porte de la crypte de Dame Halliwell, elle lui avait dit que sa crypte avait besoin d'un renouveau.
La pote s'ouvrit devant la resplendissante Halliwell, Enora entra et
....

Euh... en effet chère amie votre crypte aurait besoin de quelques travaux....c'est tellement petit !

Ses yeux parcouraient la crypte jusqu'au plafond taché ça et là, sonregard s'attarda sur la couche à même le sol

Ne me dites pas que c'est votre couche ? Mon Chat a strictement la même !

Elle refléchit un peu et commença son discours :
Bon pour commencer ce n'est pas normal d'avoir si peu de place , il faudrait agrandir la crypte, pour les travaux d'alchimie,de potions etc...et aussi une officine, il faudrait ranger un peu ces tablettes quelques part..

[i]Son regard revint sur la voute multicolore


Une fresque, c'est ça , cela pourrait ameliorer un peu votre quotidien et cacher toutes ces immondices

Enfin....votre couche ne me dites pas que vous n'avez pas assez d'argent pour vous acheter un bon socle que vous recouvrirez de plumes d'oie ! Quant à une bonne couverture en peau d'ours c'est tres chaud

Je vous laisse ensuite reflechir un peu comment accuillir des invités

Avec tout ce que je vous propose il vous faudra trouver quelques esclaves et vous allez en avoir pour quelques temps

Votre crypte sera inhabitable mais je vous offre l'hospitalité ainsi que mon labo pendant le temps qu'il faudra


--------------------
La Lumière nous éclaire et chasse les ténèbres
.~.~.~.~.~.~
Enora
Disciple des Arcanes Blanches
Enora.
level 4 et 5
Enora.
78 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 15:51:42   Voir le profil de Enora. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Enora.   

Enora accouru pour voir si Dame Halliwell boudait toujours dans sa crypte , elle ne prit meme pas la peine de frapper et entra dans la crypte en travaux

Dame Halliwell ! cria-t-elle

Elle la trouva sur sa couche de paille, et lui raconta ce qui s'était passé

J'ai vraiment besoin de vos talents et de votre connaissance pour le soigner

Elle était tellement malheureuse , elle supplia meme à genou Dame Halliwell de l'aider


--------------------
La Lumière nous éclaire et chasse les ténèbres
.~.~.~.~.~.~
Enora
Disciple des Arcanes Blanches
halliwell
level 4 et 5
69 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 18:02:32   Voir le profil de halliwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à halliwell   

Halliwell était plongée dans un profond sommeil quand elle entendit les pas précipités et la voix halletante d'Enora.
Celle-ci semblait affolée et débitait un flot de paroles incompréhensibles.


Ma chère Enora, depuis quand avez vous besoin de supplier pour que je vous vienne en aide?
Calmez vous et racontez moi ce qui vous met dans un état pareil.

Enora pris quelques secondes pour respirer puis indiqua à Halliwell que Dragoon gisait blessé dans sa crypte.

Vous m'expliquerez les détails en route. Ne perdons pas de temps.

Halliwell plaça rapidement ingrédients et potions dans sa cape qui, repliée, lui servirait pour le transport.

Elles coururent jusqu'à la crypte de Dragoon.


Message édité le 24-12-2004 à 18:03:45 par halliwell
Haut de pagePages : 1  
 
 Maximum Proelium  L'espace des Sodales  Les Cryptes  La crypte de HalliwellNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum