Maximum Proelium
Administrateurs : Enora., halliwell, MasterJuju
 
 Maximum Proelium  L'espace des Sodales  Les Cryptes 

 La crypte de Kobal

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
kobal
Invité
kobal
14 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 22:40:39   Voir le profil de kobal (Offline)   Envoyer un message privé à kobal   

Vous penetrez dans une villa située non loin des quartiers étudiants. L'intérieur est... relativement désordonné. Quelques toges gisent sur la couche, l'atelier est encombré de substances et ingrédients divers. De nombreuses cornues et alambics chauffent et distillent des substances indéfinissables.

La partie la plus remarquable de cette villa, est le salon, ou se trouvent plusieurs fauteuils et la plus impressionnante collection de chopes a boire que vous ayez jamais vue: cornes, chopes, pichets, brocs, coupes, pots, cranes évidés, tout y est. De nombreux tonneaux et amphores sont entassés dans le fond.

Quelques instants plus tard, un homme d'un certain age, cheveux longs et blanchissants noués en queue de cheval, mal rasé, vous acceuille. Il saisit l'une des cornues non identifiées et l'une des coupes.

"Salut a toi!! Tu veux boire quelque chose mon ami(e)?"
boubou1984
Un jeune mage en progression
level 4 et 5
45 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 15:57:42   Voir le profil de boubou1984 (Offline)   Envoyer un message privé à boubou1984   

Bah pourquoi pas, j'ai entendu dire que tu maitrisais mieux les cocktails que le sénat en tous cas je l'espere, je ne veux pas être malade

Pour moi ce sera un sangdragon, ça fait longtemps que j'en est envie!!!

Et pas qu'un verre STP, tu peux laisser la bouteille, j'attend du monde

Message édité le 21-12-2004 à 16:01:57 par boubou1984
MasterJuju
level 4 et 5
MasterJuju
36 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 22:33:01   Voir le profil de MasterJuju (Offline)   Envoyer un message privé à MasterJuju   

Je vous amène chez un ami commun. Peut-être que sa vue vous rendra la mémoire...

Ou alors, peut-être aura-t-il quelque idée de sort ou de potion pour la guérir, pensa-t-il tout bas car Enora ne semblait même pas se souvenir d'être une socière et parler de potions et de sortilèges pourrait l'effrayer.


Toc toc toc...


--------------------
MasterJuju, Disciple des Arcanes Blanches, Sénateur
Timete potestatem sodalitatis Maximi Proelii !
kobal
Invité
kobal
14 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 22:39:22   Voir le profil de kobal (Offline)   Envoyer un message privé à kobal   

Mais qui peut bien donc venir a cette heure? Un fetard attardé?

Ah salut Juju! Dame Enora!(tiens elle a pas l'air dans son assiette..)

entrez, entrez, que voulez vous boire?
Enora.
level 4 et 5
Enora.
78 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 22:45:56   Voir le profil de Enora. (Offline)   Envoyer un message privé à Enora.   

Enora entra timidement , ne perdant pas de vue Juju, manifestement cet homme la connaissait....

Son regard parcouru la crypte, manifestement le rangement n'etait pas son fort, elle suivit Juju jusu'à un fauteuil non loin .....



--------------------
La Lumière nous éclaire et chasse les ténèbres
.~.~.~.~.~.~
Enora
Disciple des Arcanes Blanches
MasterJuju
level 4 et 5
MasterJuju
36 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 22:51:24   Voir le profil de MasterJuju (Offline)   Envoyer un message privé à MasterJuju   

Après que Kobal leur aie servi une coupe de vin du Latium (il perd pas une seconde quand il s'agit de boire...) Juju le prit à part quelques instants.

Je crois qu'Enora a été victime d'une gourde d'amnésie. Je ne sais pas qui ni comment il a réussi à lui faire boire mais en tout cas, il faut faire quelque chose. J'ai envoyé mon chat quérir Halliwel mais il n'est pas encore revenu... Tu es plus expérimenté que moi en matière de magie, tu n'as pas une idée du moyen à utiliser pour que la mémoire lui revienne ?


--------------------
MasterJuju, Disciple des Arcanes Blanches, Sénateur
Timete potestatem sodalitatis Maximi Proelii !
kobal
Invité
kobal
14 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 23:00:17   Voir le profil de kobal (Offline)   Envoyer un message privé à kobal   

"Je vais essayer une potion de ma composition"

Kobal ouvre son grimoire de recherches et lit:

Le cocktail Orange Amnésik

Ingrédients :
- 3 cuillères à soupe semences d'anis vert
- 4 cuillères à soupe bractées de tilleul
- 4 cuillères à soupe feuilles de thym
- 5 cuillères à soupe feuilles de melisse
- 4 cuillères à soupe fleurs d'oranger
- 4 cuillères à soupe feuilles de romarin

Préparation : Une tisane délicieuse qui stimule la mémoire!
Préparez la recette du cocktail Orange Amnésik à la casserole pour 1 personne:
Mélangez toutes les plantes et conservez-les dans un bocal bien fermé. Préparation: Mettez 2 cuillère à soupe de ce mélange dans 2 tasses d'eau bouillante
Portez à ébullition et retirez du feu Couvrez et laissez infuser 20 minutes Buvez 2 tasses par jour entre les repas.
Cure: Durant 3 semaines, arrêtez 10 jours et recommencez au besoin
Servir dans un verre de type "tasse"

"Bon, c'est un peu long comme traitement, je vais l'améliorer"

(Kobal sort quelques ingrédients "spéciaux" et prépare la potion de manière.. originale).

Bon, ca devrait marcher comme ca. Tenez, Dame Enora, dites moi ce que vous en pensez!
Enora.
level 4 et 5
Enora.
78 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 23:18:27   Voir le profil de Enora. (Offline)   Envoyer un message privé à Enora.   

Elle prit la boisson que leur hote lui tendait. Elle gouta.....Fallait-il vraiment qu'elle lui dise ce qu'elle en pensait ou sa grimace suffisait ?

Toutefois elle but la boisson complete....Ils semblait se donner du mal pour qu'elle recouvre la mémoire.....

Elle se demandait pourquoi, était elle quelle d'important ?


Merci Kob dit elle inconsciemment

Oh pardon je ne sais pas ce qui m'a pris Sieur Kobal


--------------------
La Lumière nous éclaire et chasse les ténèbres
.~.~.~.~.~.~
Enora
Disciple des Arcanes Blanches
halliwell
level 4 et 5
69 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 12:25:12   Voir le profil de halliwell (Offline)   Envoyer un message privé à halliwell   

Masterjuju et Kobal ne quittaient pas Enora des yeux. On pouvait deviner dans le regard du premier que la nuit passée avait reveillé des sentiments très profond qu'il avait jusqu'alors combattu par amitié pour Dragoon.

C'est alors qu'Halliwell pénétra dans la crypte de Kobal avec le chat de Juju dans les bras.

Le premier regard qu'elle porta fût pour Enora. Celle-ci semblait toujours un peu agare. Elle tenait affectueusement la main de Masterjuju. Halliwell croisa alors le regard de Masterjuju qui avait l'air très embarassé. Elle le fixa en long moment et compris pourquoi Enora avait passé la nuit dehors.

Kobal se rendit compte du malaise qui regnait et balbutia quelques mots à propos de la potion qu'il avait concocté à Enora.


"Elle ne tardera pas à reprendre ses esprits dans ce cas. Reste près d'elle Kobal, elle risque d'être très agitée. Masterjuju, j'aimerais te parler seul à seul."

Masterjuju s'execute et suivit Halliwell à l'extérieur de la crypte. Halliwell lui tournait le dos. Elle cherchait à se contrôler pour ne pas l'exaniner... elle était hors d'elle. Comment avait il pu profiter de la situation? Lui qui se prétendait être l'ami de Dragoon. En réalité, l'objet de sa colère n'était pas tant la trahison de Masterjuju envers Dragoon que l'idée d'imaginer Enora s'offrir à ce jeune mâle sans état d'âme. Elle finit par se retourner et administra à Masterjuju, toujours plongé dans le silence, une violente giffle qui le fit vasciller.

"Ne l'approche plus tant que la mémoire ne lui sera pas revenu ou je jure par Héra que je te tue."

Elle pénétra à nouveau dans la crypte de Kobal en claquant fermement la porte, laissant Masterjuju ébétté.

MasterJuju
level 4 et 5
MasterJuju
36 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 18:50:47   Voir le profil de MasterJuju (Offline)   Envoyer un message privé à MasterJuju   

Plus honteux que jamais, Juju se retrouvait à présent seul sur le pas de la porte de la crypte de Kobal.

Comme pour souligner le désarroi de Juju, la pluie se mit à tomber à grosses goutes.

La giffle d'Halliwel l'avait fait redescendre sur terre. Il prenait enfin conscience de l'horreur de son acte. Il s'était abaissé au niveau du plus vil des mortels : il avait trahi la confiance de son ami Dragoon et il avait sciemment abusé de son amie Enora.
Pour un moment de bonheur éphémère, il avait sacrifié tout ce en quoi il croyait : l'amitié et la confiance.

Les remords rongeaient son coeur.

Je ne vaut pas mieux que le pire des mages noirs... J'ai trahi et abusé ceux qui me sont chers. Je n'ai plus qu'à plier bagage et à me retirer dans la forêt, loin de ceux que j'aime et que je pourrais faire souffrir...


--------------------
MasterJuju, Disciple des Arcanes Blanches, Sénateur
Timete potestatem sodalitatis Maximi Proelii !
Enora.
level 4 et 5
Enora.
78 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 00:45:35   Voir le profil de Enora. (Offline)   Envoyer un message privé à Enora.   

Halliwell entra chez Kobal, elle n'avait pas l'air contente...elle referma la porte en la claquant sans prendre garde à Juju laissé dehors, Enora la reconnaissait maintenant et se rendait compte de l'horreur de la situation....

Juju.... murmura-t-elle pour elle même

Alors que Halliwell parlait à voix basse à Kobal et s'était détournés un instant de sa présence, Enora en profita pour "s"absenter"

Elle devait faire vite avent qu'ils ne remarque sa desertion....

Elle s'empressa d'aller voir Juju qui n'était plus chez Kobal


Je vais surement le trouver dans sa crypte se dit-elle


--------------------
La Lumière nous éclaire et chasse les ténèbres
.~.~.~.~.~.~
Enora
Disciple des Arcanes Blanches
kobal
Invité
kobal
14 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 20:27:18   Voir le profil de kobal (Offline)   Envoyer un message privé à kobal   

Kobal resta interdit quelques instant, essayant de comprendre ce qui s'est exactement passé entre ses amis... enfin c'est de leur age, se dit il.

"Bien, Halliwell, puisque vous etes la, voudriez vous essayer ce breuvage de ma composition... non ne me regardez pas comme ca, il n'y a rien de "spécial" dans celui ci... cette fois"
Haut de pagePages : 1  
 
 Maximum Proelium  L'espace des Sodales  Les Cryptes  La crypte de KobalNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum