Maximum Proelium
Administrateurs : Enora., halliwell, MasterJuju
 
 Maximum Proelium  L'espace des Sodales  Proelium soir 

 PRELIUM SOIR en consultation ici

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
fidgela
Invité
fidgela
30 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 22:04:22   Voir le profil de fidgela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fidgela   

Proélium Soir


Salutations amis sorciers.
Nous sommes le 18ème jour avant les Kalendes de Février et c’est avec une joie immennnnnnnnse que j’écris ce journal et ce, rien que pour vous.
Pour ceux qui ne me connaissent pas (ça existe ça ??? ) je suis Fidgela, votre reporter de chic, de choc et surtout………… de charme.
Je tiens à remercier mes parents sans qui je ne serais pas là pour écrire cela ; a Mystérius qui m’a permis de mettre un de mes seuls talents (la créativité) à votre service et enfin à Juju qui a trouvé le nom de ce splendide journal.
Enfin bon, passons à l’essentiel.

PROELIUM SOIR est donc une gazette d’information qui relatera tout ce qui se passera dans notre chère Rome…
Cela inclura des choses concrètes concernant l’ensemble des citoyens (allant des discussions amicales entre Mystérius et Darigaaz ou encore les mesures mises en place par Psyché) mais aussi une partie relatant les faits divers de notre sodalitas et de ses membres (tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur untel sans jamais oser lui demander ; les «échanges verbaux et autres entre les membres et sans oublier les nouveaux sodales)…
Je précise que tout sera rédigé par mes propres soins donc certains faits importants seront expliqués mais d’une façon un peu décalée, et d’autres plus insignifiants (enfin ça dépend pour qui….) ; le tout bien sur, orchestré par mon objectivité légendaire (tiens j’en vois qui hochent de la tête….. QUI OSE DOUTER DE CE QUE JE VIENS DE DIRE ??? )
Précision faute de temps PROELIUM SOIR ne sera publié que tous les 2 ou 3 jours…. Bé ouais ça prend du temps d’enquêter puis j’ai une vie a coté moa aussi…..
Bon assez de blabla, passons au concret :

LE MAXIMUM D’INFORMATIONS
Il s’agit de la partie la plus sérieuse du journal…. Mais elle n’en est pas moins intéressante… au contraire même….

Ce matin, à mon réveil, j’étais encore bien fatiguée et affaiblie…
Comme à mon habitude, je consulte l’Oracle, et là, surprise…… Il m’annonce que notre bien-aimé Darigaaz m’a lâchement lancé un déformo et un exanimo….
Ses fréquentes querelles avec Mystérius seraient-elles la raison de son acharnement sur votre journaliste préférée ?? En tous cas c’est une piste à approfondir…
Autant vous dire que je me suis rabattue sur ma réserve de polynectars et de comatus. Je vous rassure, tout va bien maintenant.
Donc conseil : dans la mesure du possible, utilisez vos dons de voyance (prédictions) pour parer les attaques (sauf si vous avez cruellement besoin de sesterces). Mais dans votre intérêt suivez ce conseil. Surtout qu’en ce moment nous ne pouvons pas adopter la technique de Mystérius consistant a se protéger en se lançant des déformo (car je rappelle que nous devons offrir à Vénus le maximum de sortilège de type déformo/ expolio pour lui prouver que nous lui sommes les plus fidèles).

N’oubliez pas que les impôts sont pour bientôt, donc envoyez à Mystérius ou à la douce Halliwell une tablette contenant le montant de vos gains.
Envoyez le reste de vos sesterces a Halli qui je pense donnera à chacun de quoi payer ses propres impôts


INFO SCHOLA
A l’heure où j’écris il semble que nous soyons sur la bonne voie….
A part Sextus Curtius Africanus qui semble irrattrapable certains écoute avec attention nos dires…. Continuons donc comme on a commencé… On enseigne qu’au 4 qui nous sont fidèles… Nous seront récompensez vous verrez…

INFO FETES
Offrande des Sorciers de l'Ordre de la Magie Blanche : 740 Sorts(s).
Offrande des Sorciers de l'Ordre de la Magie Noire : 550 Sorts(s).

Comme vous le voyez nous sommes en tête mais ce n’est pas une raison pour relâcher du leste… Dans la mesure du possible offrez vos sortilèges tous les jours… Cette fête ne se gagne pas au dernier moment (comme la précédente). Il faut donc offrir le plus souvent possible pour ne pas se faire distancer…

INFO DES SPECIALITES
Ces derniers temps notre chère Halliwell a quelques problèmes de concentration…
Elle rate souvent ses transformations mais réussi ses dupli….
J’ai été recueillir ses propos à ce sujet….
« Il ne fait aucun doute que c’est mon côté popoteur qui est en désaccord avec mon côté alchimiste » nous a-t-elle déclarée un peu déçue…
Nous lui souhaitons de tout cœur que cela change très bientôt et qu’elle redevienne l’alchi très douée que nous connaissons.

Grâce à votre généreux soutiens (financier surtout), boubou viens de s’acheter un chaudron pour qu’il puisse exercer ses talents d’alchimistes…. Il ne prendra officiellement possession de sa fonction qu’après le 5 d ce mois…


Notre cher Kobal a quant à lui voté une motion d’impôts avant l’heure pour nos amis les sorciers noirs….
Son popotage s’est mal passé (sans doute du à une cuite au poly dont le responsable serait juju selon le sénateur…. ). Seulement 3 dupli sur 6… Tu feras mieux la prochaine fois.


Pour finir sur cette note sérieuse j’ai le plaisir de vous présenter un (futur ???) nouveau membre : Hiei (non pas Heidi la petite fille des montagnes) plus connu sous le nom de « petit pote Potter »
J’ai cherché à en savoir plus sur lui…
Il s’avère être un ancien sorcier noir (allez tous avec moi BOUHOUOUOUOUOUOUOUOUUUUUUUU) qui aurait expié ses fautes (ça reste à prouver…). En tous cas juju s’en porte garant (z’êtes sur que c’est une bonne idée ??? …… bon OK j’insiste pas…)
Il a l’air de bien aimer la rigolade (semble un peu lourd parfois…).
Gros point négatif, il a repoussé les avances de votre journaliste favorite (autant dire que c’est mal parti pour lui).
Enfin souhaitez lui tout de même une hypothétique bienvenue et soyez sympa (en attendant que Mystérius le persécute avec ses moyens habituels)

LE COIN DES RAGOTS
Hé oui on en apprend des trucs quand on discute avec les membres de MAXIMO PROELIUM et de ROMA PROTECTA….
Il semblerai qu’un rapprochement entre notre chère Enora (ROMA) et le gentil juju (le romain belge…) ne soit plus un bruit de couloir mais belle et bien une réalité… La belle n’a pas l’air bien effarouchée devant les avances (certes très courtoises) de juju. Pour l’instant cela reste à base de sourires (de moins en moins gênés) et des « mon juju » par ci par là… Evolution dans quelques jours ??? Nous verrons en temps utile…
En tous cas devant Dragoon (officiellement le compagnon d’Enora) tout se calme… étrange me direz vous… Surtout que ce dernier ne semble pas gêné d’apprendre les agissements de sa douce, rétorquant « j’ai une confiance absolue en éno…. ».
Il n’est sans doute pas contre les plans a plusieurs… m’enfin tout cela ne nous regarde pas… (N’est-ce pas jean mimi ??)

Regroupés, les membres discutent de choses capitales et posent des questions bien personnelles et très gênantes…
Les « c’est quoi votre couleur préférée ?? » fusaient et les « bleu » généraux promettaient un débat passionnant…
Seulement c’était sans compter sur une intervention de juju…
Et oui on apprit que les sorciers ne buvaient pas que du ploynectar ou même de l’hydromel… La plupart s’adonnant sans vergogne à la cervoise et même parfois à un truc méconnu par les trois quarts d’entre nous l’absinthe…
Après des recherches personnelles, bé je peux vous dire que la seule chose que j’ai découverte c’est que ça donne mal à la tête…
Attention l’abus d’alcool et de ploynectar est dangereux pour la santé… A consommer avec modération (je n’ai pas le choix sinon on va refuser de me publier….)

Voila sur ce le 1er numéro (et j’espère pas le dernier) de PROELIUM SOIR est terminé.
Merci d’avoir bien tout lu (ça ne sera sans doute pas aussi long les prochaines fois mais là, il y avait beaucoup d’informations essentielles)
Si vous avez des idées de rubriques, des annonces à passez envoyez moi une tablette et je verrai ce que je peux faire pour vous.

Bonsoir à toutes et à tous et SORTEZ COUVERTS
Votre reporter dévouée Fidgela

Haut de pagePages : 1  
 
 Maximum Proelium  L'espace des Sodales  Proelium soir  PRELIUM SOIR en consultation iciNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum