Maximum Proelium
Administrateurs : Enora., halliwell, MasterJuju
 
 Maximum Proelium  L'espace des Sodales  Proelium soir 

 PROELIUM SOIR DU 4/12/04

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
fidgela
Invité
fidgela
30 messages postés
   Posté le 04-12-2004 à 23:52:46   Voir le profil de fidgela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fidgela   

Proélium Soir

Veille des nones de Décembre de l'an 44 avant Jésus-Christ.
Votre dévouée reporter préférée vous salue amis sorciers.
Bien passons à l’essentiel de l’information de ces deux derniers jours…

LE MAXIMUM D’ INFORMATIONS
Comme vous le savez sans doute nous sommes la veille des nones…
Il faudra donc payer demain vos impôts pour enrichir encore les dirigeants de notre chère Rome et entretenir les esclaves (nourriture et haillons tout neufs).
N’oubliez pas amis sodales d’envoyer à Halliwell tous vos sesterces, celle-ci étant protégée aujourd’hui. Il faudra aussi lui faire parvenir une tablette contenant vos revenus totaux depuis les dernières nones.
Vous recevrez alors la somme nécessaire pour payer vos impôts de demain…
Mais une question se pose : que deviendront les sesterces en trop ? Nous seront-ils rendus de façon équitable, seront-ils versés à une association caritative (comme GAULLOIS SANS HUTTE FIXE) ? Pour l’instant nous n’en savons rien mais gageons qu’ils seront utilisés au mieux comme toujours.

Autre point important, aucune attaque dangereuse venant d’un sorcier noir n’a été enregistré ces derniers temps… Est-ce le calme avant la tempête ? Peut-être ont-ils découverts que cela ne nous ébranlait que très peu… Ou peut être vous êtes vous protégé grâce aux augures…
En tous cas je vous conseille plus que jamais de vous servir de la voyance pour éviter toute attaque intempestive…

Comme vous le savez sans doute, une nouvelle motion a été mise en place…
Il s’agit de réformer les lançages des sorts ainsi que les prédictions et les fabrications de potions…
D’après des explications de notre très cher Darigaaz cela permettrait d’augmenter les réussites avec la maîtrise sans pour cela réussir à 100%... (graphiques sur marbre à l’appui).
Il faut avouer que c’est une très bonne chose car on sait bien que nul n’est parfait et donc peut, rater certaines choses (on ne sais jamais, un éternuement au moment où on prononce le dernier mot de sa formule ou encore un œuf de griffon pas très frais et c’est le drame…)
Autre modification (celle là n’est qu’encore une proposition mais qui sait…) concernant la schola cette fois… Certains noirs aimeraient que soient modifiées les évolutions des élèves vers tel ou tel ordre… Il n’est pas nécessaire de préciser que cette demande se fait justement au moment ou nous dominons la schola…
Ils proposent aussi que les gains soient un peu plus élevés… et je pense que c’est une bonne idée (qui n’a jamais voulu rester au lit un matin au lieu de se lever pour aller enseigner a des jeunes boutonneux dont le seul centre d’intérêt est le combat de gladiateurs qui a eut lieu le jour précédent, et ce, juste pour gagner quelques malheureux sesterces ???).
Pour une fois qu’ils proposent quelque chose d’intéressant (pour les deux ordres) autant le relever.
Autre proposition (et encore une fois une bonne idée… ils sont déchaînés les noirs en ce moment…) celle de diminuer la puissance de l’illumination. Vous savez cet état secondaire dont on peut être atteint après avoir ingéré certains types de champignons et qui permet de lancer des sorts dans leur déclinaison la plus puissante… Il serai logique que cela soit amoindri (a-t-on déjà vu des sorciers débutants lançant des sorts aussi puissants que ceux d’un mage aguerri ?).

Notre ami Hiei (petit pote Potter) semble cette fois bien accepté dans les rangs de MAXIMUM PROELIUM… Laissons lui un peu de temps pour se faire à ses obligations (après on pourra l’emmerder quand il sera habitué à son travail de femme de ménage)

INFO SCHOLA
Un peu de motivation bon sang…
Nous étions très bien parti et voila que le jeune Decimus Domitius Lucullus nous
fait l’affront de se reporter vers l’ordre noir Après tout ce que nous avons fait pour lui…. (il est a +2 points de schola donc concentrez vous sur lui jusqu'à ce qu’il arrive au même niveau que nos autres élèves).
Un semble irrécupérable… et c’est bien dommage de le voir partir vers la voix du mal… Mais nous ne pouvons plus rien pour lui…
Continuez comme Mystérius vous la demandé et cette fois nous vaincrons.

INFO FETES
A l’heure où je grave ce journal voila le résultat des fêtes
Offrande des Sorciers de l'Ordre de la Magie Blanche : 1920 Sorts(s).
Offrande des Sorciers de l'Ordre de la Magie Noire : 1630 Sorts(s).

Soit 30 offrandes de plus… C’est bien ne nous laissons pas distancer et offrons le plus souvent possible.


INFO DES SPECIALITES
Ce matin notre ami Kobal a demandé mon aide… Il était à court de Larmes de Niobé…
Ayant réussi mes deux transformations j’ai pu le dépanner. Mais le mieux serait que ses fournisseurs en ingrédients spé se manifestent (même pour dire qu’ils ont eut des problèmes de chaudron…).
Notre sénateur a réussi, grâce à une concentration extrême, ses six tentatives des liqueurs de duplication… et aussi ordonné la protection de Halliwell.
Cela a permis à cette dernière de se rendre sans soucis à une orgie organisée par quelques unes de ses connaissances … espérons qu’elle nous rapportera quelques pattes d’ours au miel (ou au moins un peu de Tagadavodka).

LE COIN DES RAGOTS
Les membres de MAXIMO PROELIUM et d ROMA PROTECTA continuent de faire connaissance…
Et devinez sur quoi tourne la conversation après quelques bienséances ?
L’alcool mes amis…. Et oui, à croire que c’est leur principale préoccupation quand ils ne consultent pas leurs grimoires…
A part ça rien de bien constructif (pour changer…)

La rédaction (donc moi…) tiens a s’excuser (profitez en sa sera pas tous les jours comme ça) mais aussi à fournir quelques explications sur des propos énoncés dans le numéro précédent de PROELIUM SOIR. Il s’agit des affaires entre la belle Enora et juju… J’avouerai que ça a provoqué de multiples réactions…
Mon acte avait un sens et un rôle plus qu’honorable… Celui de rapprocher Enora de Dragoon. En effet après explications entre les deux individus, la belle est venue à la conclusion qu’elle ne pouvait vivre sans son cher et tendre Dragoon. Elle a aussi promis de lui rester fidèle. Souhaitons leur tous nos voeux de bonheur.
Puis pour celui qui se retrouve seul dans l’affaire (juju pour ne pas le citer) qu’il ne s’en fasse pas….
Nous avons déjà trouvé quelqu’un pour l’occuper lors de ses longues soirées d’hiver… Il s’agit d’une charmante sorcière du nom de Fidgela… . Comme quoi tout s’arrange…

Voila ce deuxième numéro de PROELIUM SOIR est terminé…
Bonsoir à toutes et à tous et SORTEZ COUVERTS

Votre dévoué Fidgela qui n’a pas peur de faire ses enquêtes sur le terrain…

Timete potestatem sodalitatis Maximi Proelii !



Haut de pagePages : 1  
 
 Maximum Proelium  L'espace des Sodales  Proelium soir  PROELIUM SOIR DU 4/12/04Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum