Maximum Proelium
Administrateurs : Enora., halliwell, MasterJuju
 
 Maximum Proelium  L'espace des Sodales  Proelium soir 

 PROELIUM SOIR DU 7/12/04

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
fidgela
Invité
fidgela
30 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 19:18:35   Voir le profil de fidgela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fidgela   

PROELIUM SOIR

7ème jour avant les Ides de Décembre de l'an 44 avant Jésus-Christ
Salutation amis sorciers, votre dévouée Fidgela prend une fois de plus son burin (bha ouais vous avez déjà gravé une tablette avec une plume… ???) pour votre plus grand plaisir.
Aujourd’hui beaucoup de nouvelles plus qu’importantes… Donc suivez bien (certains qui se reconnaîtront devront sans doute lire ce journal plusieurs fois de suite pour tout comprendre).

LE MAXIMUM D’INFORMATIONS
Vous le savez certainement (sinon ça va chier pour votre grade) notre ami Mystérius nous a une fois de plus pondu un nouveau système de popotage…
Ce système baptisé « popotage version 3.0 » (très recherché comme nom) a l’avantage d’être plus simple d’utilisation que tous ses prédécesseurs…
Je vois invite donc si ce n’est déjà fait à consulter le forum pour prendre note de vos nouvelles fonctions.
Petite précision : aucune réclamation ne sera accepté… Pas de « j’aime pas mes fournisseurs… Pourquoi c’est pas la trèèèèès belle Fidgela qui me donne des ingrédients ou lieu de ce Phénix… ??? »

Notre gentil Hiei (Potter…) s’est proposé pour définir les besoins de la sodalitas… Enfin proposé… c’est vite dit… je crois que Mystérius lui a forcé la main… Notez qu’il y a donc un bizutage maintenant pour entrer a MAXIMO PROELIUM : une avalanche de chiffres bien indigestes… (sinon Myst vous harcèle)
Après calculs de Hiei (vérifiés par le roi des maths donc pas de soucis pour l’exactitude…) nous avons besoin de la somme ridicule de 25550 sesterces…
Cela servira notamment à réaménager l’intérieur de la demeure d’Halliwell… (et en moindre mesure financer l’achat de matériel pour nos membres ainsi que des sortilèges).
Après une rapide (et très large) estimation il nous faudra environ 15 jours pour rassembler la totalité de la somme.

Mystérius (oui je sais encore lui… mais il fait tant de choses pour la sodalitas) a défini l’ordre des nos nécessités… voici donc cette bien belle liste :
-équiper tous nos membres en sorts blancs minimum
-équiper les 3èmes échelon avec les équipements spé maximum (+150)
-équiper nos membres avec tous les meilleurs objets (les 3 à +110 et le matériel divers comme les bagues…)
-équiper les échelons 2 avec les sorts blancs parum
-équiper les 3èmes échelons avec les sorts blancs multum
-équiper les 4èmes échelons avec les sort blancs plurimum
-équiper les 5èmes échelons avec les sorts blancs maximum

Voila ça devrait être bouclé dans 15 jours…


Sur une note un peu moins gay j’ai le regret de vous annoncer que Belgarus nous a quitté (il est encore vivant je vous rassure). En effet il n’arrivait pas à se faire à notre engagement qui, comme vous le savez, doit être absolu (pas de pensée personnelle mais collective… ça peut faire peur à certains…).
Encore un départ (et oui c’est triste…) celui de notre enchanteur favori (Butagaz) . Il a décidé de mettre son savoir au service de personnes en ayant plus besoin dans un autre pays… Il nous a tout de même laissé un joli lot d’enchantements… Merci à toi Butagaz et bon courage pour la suite.

Après tous ces départs il faut bien se remonter le moral…
Xlaider devient donc l’enchanteur de service à la place de Butagaz… (Buta il est encore temps de revenir…). X va donc pouvoir nous faire de bien belles boules lumineuses très en vogue en ce moment (et idéal pour décorer sa chaumière) et on lui souhaite bon courage.
Autre bonne nouvelle : l’arrivée d’un nouveau sodales du nom de Spirit.
Il a été bien coaché par Mystérius à propos de toutes nos actions… Il ne reste qu’à voir comment vont évoluer les choses.
Enfin pour finir Ludo nous fait l'honneur de renoncer à sa vocation de sénateur pour devenir alchimiste (et ainsi remplacer Belgarus). Merci à lui et à son sacrifice (et tout ça rien que pour nous)

INFO SCHOLA
Bien nous progressons…
Veillez tout de même à renforcer les bons sentiments du jeune Decimus Domitius Lucullus avant de reproposer votre enseignements à ceux qui croient en nous…
Courage nous vaincrons.

INFO FETES
Offrande des Sorciers de l'Ordre de la Magie Blanche : 3550 Sorts(s).
Offrande des Sorciers de l'Ordre de la Magie Noire : 3770 Sorts(s).
Mais que se passe t-il ? C’est la débandade (si je peux me permettre)… Nous sommes dominés alors que nous sommes en surnombre… L’Ordre noir est donc plus dévouée à Vénus que nous ? Je ne pense pas… Donc comme le dit si bien un certain Enricius Macius « donnez, donnez, doooonnez, donnez, donnez moaaaaaaa, donnez, donnez, donnez, vénus vous le rendraaaaaaa ».
Nous comptons sur votre aide…

LE COIN DES SPECIALISTES
D’après des diverses sources les membres de MAXIMO PROELIUM n’ont jamais été aussi parfaits que ces derniers temps…
Il n’est pas rare que nos alchimistes réussissent 100% de leurs transformations et que les popoteurs produisent 6 dupli par jour (soit le maximum…).
Il paraîtrai cependant qu’au milieu de toutes ces réussites un sodal ou deux se démarquent de part leurs mauvaises performances dans leur spécialité… La décence ne me permet pas de citer de nom (vous me connaissez…) mais je peu donner quelques pistes…
Il s’agirait d’un enchanteur apparemment nouvellement nommé… et d’un sénateur (dont le nom ne commence pas par un K…). Bien entendu ces informations restent très floues pour ne pas qu’on reconnaisse les auteurs de ces cuisants échecs.

LE MAXIMUM DE RAGOTS
Et bien que vous dire… ??
Pas grand-chose pour tout vous avouer…
Juste que d’étranges phénomènes ont lieu depuis quelque temps…
Quand je j’arrive quelque part ou que je sors mon carnet de notes j’ai le droit à des réactions plus qu’étranges…
Des « nan mzelle ça va pas être possible de rentrer ici » dans le meilleur des cas… Mais la plupart du temps dès que je veux me renseigner un peu (curiosité journalistique naturelle) tout le monde s’en va dans des directions différentes…
Cela doit être dû à la pleine lune…
Ainsi pour combler ce manque très important (les ragots font fureurs d’après ce qu’on m’a dit) j’ai décidé d’interviewer celle que nous connaissons tous et toutes…
Il s’agit bien sur la douce Halliwell à qui j’ai demandé de m’en dire un peu plus sur sa jeunesse. Voici son récit…

« J’ai été élevée par Pamphile, un membre éminent de notre ordre (aujourd’hui disparue, paix à son âme). C’est elle qui m’a tout appris…
Elle est à l’origine de la compilation de tablettes sur l’état de l’art de notre magie blanche. Toute mon enfance j’ai observé cette tâche (on sais maintenant d’où vient le goût immodéré de Halliwell pour l’envi massif de tablettes).
Elle m’a protégé, à tel point que je n’ai pu en savoir plus sur mes origines que récemment (car Pamphile n’est pas la mère de Halliwell) et je poursuis cette quête sans relâche… »
Moment de silence… Le regard de la belle alchimiste s’égard et ses yeux deviennent brillants… puis reprenant lentement
« Je ne sais que peu de choses de mes parents, si ce n’est que ma mère était des notres jusqu'à ce qu’un sorcier la détourne.
Pamphile ne m’a jamais révélé la raison de ce revirement et je n’ai que très peu de sources fiables. »
Elle s’interromps de nouveau et essuie ses larmes qui commençaient à couler le long de ses joues. Après quelques secondes d’hésitation elle reprend d’une voix plus assurée :
« Avant que la magie ne tombe dans l’anarchie, il existait une instance toute puissante qui régnait sur l’Ordre : la Triade.
Elle était composée de 3 membres élus a vie. Suite à une discussion avec ma mère qu’ils prirent comme une trahison ils décidèrent de la tuer.
Toutefois les proches de ma mère n’ont jamais accepté ce jugement et ont été à l’origine de la dissolution de la Triade… Mais ils ont tous péris pendant cette période de troubles…
Et c’est à ce moment que Pamphile a croisé ma route.
Je recherche donc la seule personne qui pourrait m’en dire un peu plus sur ma mère… mon père. Malheureusement, pour l’instant ma quête n’a pas aboutie. »

Après ce récit plus qu’émouvant, j’ai les larmes aux yeux… Qui pourrai deviner en voyant Halli si joyeuse, toujours à faire des blagues, qu’elle a tant souffert dans sa vie ?
En tous cas nous lui souhaitons tous sincèrement de parvenir au bout de ses recherches.
Elle a cependant voulu laisser un message à tous les membres de notre sodalitas avant de retourner à ses occupations :
« Qu'ils soient entiers et déterminés. Il est probable qu'ils perdront la vie quand le Maximum Proélium aura lieu. Mais ils auront servi la plus noble des causes et participés à une très belle aventure. »
Merci à toi Halliwell.

Voila ce 3ème numéro de PROELIUM SOIR touche à sa fin…
Bonsoir à toutes et à tous et SORTEZ COUVERTS.
Votre reporter favorite, Fidgela

Timete potestatem sodalitatis Maximi Proelii !




Message édité le 07-12-2004 à 19:37:38 par fidgela
Haut de pagePages : 1  
 
 Maximum Proelium  L'espace des Sodales  Proelium soir  PROELIUM SOIR DU 7/12/04Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum