Maximum Proelium
Administrateurs : Enora., halliwell, MasterJuju
 
 Maximum Proelium  L'espace des Sodales  Proelium soir 

 PROELIUM SOIR DU 20/12/04

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
MasterJuju
level 4 et 5
MasterJuju
36 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 22:21:50   Voir le profil de MasterJuju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MasterJuju   

PROELIUM SOIR
13ème jour avant les Kalendes de Janvier de l'an 44 avant Jésus-Christ
Salutations, amis sorciers, Juju, reporter par intérim est fier de prendre son stylet et ses tablettes de cire pour vous présenter ce nouveau numéro de Proélium Soir.

LE MAXIMUM D’INFORMATIONS
Plusieurs information importantes : nouveaux membres, nouveaux sénateurs.

Souhaitons la bienvenue à nos deux nouvelles recrues, j’a nommé Danilo et Kaesarus.
Ca va encore nous coûter cher tout ça, heureusement que notre comptable tient les rennes des finances d’une main de maître.
Danilo semble être un sorcier bon vivant, encore un qui va enrichir les caisses de la taverne…
Enfin, il n’est pas le premier, encore moins le dernier…
Kaesarus est fort sympathique aussi. Mais il est très jeune, même pas encore 18 ans, vous vous rendez compte ???
Accueillons comme il se doit ses nouveaux arrivants. Je compte sur vous pour aider et soutenir nos nouveaux amis, pour répondre à leurs questions concernant l’organisation pourtant si simple de notre sodalitas.

J’ai maintenant le plaisir de vous annoncer que Spirit et moi-même venons de faire notre entrée au Sénat. Les sénateurs noirs n’ont qu’à bien se tenir, nous sommes à présent égaux en nombre a Sénat. Ca va débattre ferme. Il est fini le temps où les Noirs avaient la main mise sur le Sénat. Une ère nouvelle commence.

Je signale également que votre vote est requis au sujet d’un éventuel nouveau fonctionnement du financement. Déontologiquement, je ne peux influer sur votre avis, je n’en dirai donc pas plus, allez simplement voir sur le forum.

INFO SCHOLA
Super, je crois que nos avons atteint une sorte de point de non retour. Nous ne pouvons que renforcer nos positions. La schola se terminera quasi inévitablement par un 4-3 en notre faveur.

INFO FETES
Offrande des Sorciers de l'Ordre de la Magie Blanche : 16450 Sorts(s).
Offrande des Sorciers de l'Ordre de la Magie Noire : 16120 Sorts(s).
Super, comme pour la schola, nous avons bien progressé. Nous sommes repassé en tête mais ne nous reposons pas sur nos lauriers, nous devons continuer dans cette voie et augmenter encore notre avance.
Merci à tous pour vos dons et merci à Dame Enora de motiver nos troupes.

LE MAXIMUM DE RAGOTS
Pas grand chose à raconter dans les ragots.
Cette rubrique risque fort de tomber dans l’oubli à cause d’un nouveau phénomène de mode : la télé-réalité.
En effet, il est maintenant possible de savoir ce qui se passe dans certaines cryptes par l’intermédiaire d’un simple sortilège de Camératis. Certaines de nos rues en sont même pourvues. Prenez garde quand vous vous promenez Via Flaminia, Via Sacca ou Via Appia, des yeux malveillants vous regardent peut-être.
Fort heureusement, seuls les membres de notre sodalitas ont accès à la consultation de ces Camératis. Il ne tient qu’à nous d’éviter les dérappages. Ce serait fort dommage de provoquer la décadence de la société de demain…

Ragot ou info ? A vous de juger.
On raconte que notre ami Kobal est devenu une véritable épave.
Miné par ses récents échecs au Sénat (il faut dire que c’était vraiment grave, il s’est ridiculisé de plus en plus de jour en jour, faisant la honte des sénateurs blancs…) il a fait plusieurs fois la tournée des tavernes. On l’a vu traîner ivre mort sur toutes les viae de Rome. Nul doute que sa fama a atteint des gouffres jamais encore explorés par des sorciers…
Espérons pour lui qu’il pourra remonter la pente. Il aura pour ça besoin du soutien de nous tous.

Pas d’interview cette semaine, notre meilleure journaliste ayant pris des vacances.

Voilà, ce 4ème numéro de PROELIUM SOIR touche à sa fin…
Bonsoir à toutes et à tous et SORTEZ COUVERTS.
Votre reporter préféré après Fidgela, Juju

Timete potestatem sodalitatis Maximi Proelii !


--------------------
MasterJuju, Disciple des Arcanes Blanches, Sénateur
Timete potestatem sodalitatis Maximi Proelii !
Haut de pagePages : 1  
 
 Maximum Proelium  L'espace des Sodales  Proelium soir  PROELIUM SOIR DU 20/12/04Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum